• grand froid aujourd'hui!

04 janvier 2009

-8° cette nuit ! Les petits oiseaux du jardin font provision de calories pour tenir le coup malgré ce soleil d'hiver. Cannelle a compris comment faire...en se "bronzant" à la chaleur de la cheminée du salon. Installée confortablement sur le transat des...

• Le bois

29 janvier 2009

Hier, grande opération de livraison de bois....la cheminée du salon n'a pas chômé cet hiver et il faut reconstituer les réserves. Nous avions de la main d'œuvre efficace ! Le premier souci est de libérer au plus vite la rue car le camion de livraison...

• Eté 2009: semaine du 2 au 9 août

04 août 2009

Dimanche 2 août C'est la fête au village ! Boyne a mis ses drapeaux, l' apéro est prêt à la fontaine et la "paume" passe avec force musique et coups à boire dans toutes les maisons . A noter l'effort de création de l'orchestre qui nous a joué "Boyne au...

• Sortie parisienne avec le Collège de Soisy

15 mai 2009

Ce fut un temps pluvieux pour aller passer une journée à Paris avec 57 collégiens de 4ème...mais les élèves ont été très sympas et leur bonne humeur nous a permis de passer une bonne journée. Le programme de la sortie nous a fait visiter, dans l'Ile de...

• Le 44ème président des USA

20 janvier 2009

Quand je vois les peuples africains s'entretuer pour des histoires d'ethnies...alors que leur continent est dans une misère profonde... Quand je vois l'état israëlien -je n'ai pas dit le peuple juif - installer un massacre sur Gaza...alors qu'ils devraient...

• Bon anniversaire, Ysella!

12 octobre 2009

C'est avec un peu d'avance que nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Ysella samedi soir. Wilhem avait mal aux dents...mais sa maman lui a fait un joli pansement qui guérit! Le menu était , bien sûr, blanquette et gâteau Trianon...une dégustation...

• sauver l'honneur de Moujik

06 janvier 2009

J'avais , hier , répondu à un commentaire d'Ysella sur l'absence de Moujik dans la neige en affirmant , quelle erreur , qu'il n'en était pas friand. Papilain a rectifié et la vérité est que Moumouj adore se rouler dans la neige ...et il y a sur la photo,...

• Les Daval à Ecouen

19 février 2010

Montpellier est en vacances d'hiver et la petite famille est montée pour faire la "tournée-potes" pendant ces quelques jours. Nous en avons profité pour fêter les 9 ans de Marie avec un peu de retard... Sylvia a fait un très joli gâteau macarons-Kitty-Trianon...

• Vacances de Pâques à Boyne...2ème semaine!

29 avril 2009

Inutile de faire double emploi avec le blog de Sandrine pour vous raconter la première semaine ! Allez voir le blog de la Famille Daval: www.davalfamily.over-blog.com Le temps a été plutôt ...désagréable !!! Les séances de ciné -maison ont été plus nombreuses...

• bons anniversaires et le printemps est arrivé!

01 avril 2009

Un très joyeux anniversaire à: Marie-Pierre! et la petite Vespa! Et aussi un très heureux anniversaire de mariage à Sandrine et Alexandre !!! Nous avons un temps superbe et Alain a fait la grande installation printemps / été pour le jardin. Les 6 poissons...

• Un dimanche"patrimoine"...au Château d'Ecouen

22 septembre 2009

C'est toujours en voisine que je vais voir "mon" château ce w.e. là ! J'avais eu la bonne idée de prendre mon "grand angle" car il est grand ce Musée de la Renaissance! Je voulais profiter du dernier jour de l'exposition "le bain et le miroir": http://www.rmn.fr/Le-bain-et-le-miroir-Ecouen...

• Aussitôt arrivée, aussitôt repartie!

03 juin 2010

Arrivée le vendredi matin à Roissy, avec le départ le jeudi matin très très tôt de Managua, j'ai refait la valise pour partir, samedi matin, vers Saint Mathieu en compagnie d'Ysella. Visite des Embruscalles, intérieur et extérieur, en compagnie de Maxou...

• la vie municipale à Ecouen

19 janvier 2009

On retrouve un peu de tonus après les élections de l'an passé.... Un premier bulletin d'opposition va paraître et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la caricature de notre Sénateur-Maire....croqué par un ami de la clique!!! Il faut vous...

• Pâques 2011

09 juin 2011

Cette année les congés scolaires par zones ne nous étaient pas favorables...seul le week-end de Pâques était commun à nos deux zones... Alors les vacances ont commencé à Boyne avec la famille Gouss... Promenade à Montpellier le Vieux...Fête foraine à...

• Eté 2009: semaine du 17 au 22 août

24 août 2009

Quelques habitants particuliers ...en Aveyron ou dans l'Hérault... Les initiés reconnaîtront: -la grenouille de Théo au lac de Cécélès -la pêche de Max dans le Tarn -les oiseaux duTarn à Creissel pour Marie ...et "l'iguane"d'Antoine , bien sûr! Ce fut...

• Jour de neige

05 janvier 2009

Neige magique Un jour de neige Dans une lointaine enfance Un souvenir D'une boule magique Flocon de neige Qui grandit, qui grandit Sous quatre mains De deux enfants qui rient Hiver lointain D'une enfance oubliée Bref souvenir Qui vient me réchauffer....

• Un week-end de OUFS !!!!

16 mars 2010

Ce samedi 6 mars, Boyne rangé, fermé, prêt pour le printemps prochain, je pars avec Moujik et Cannelle à SMT pour 2/3 jours afin de fêter l'anniversaire de Cécile. Alain ,les Sagny, Marie-Pierre et Mattéo seront aussi de la fête demain... Un soleil magnifique...

• Noces d'or de Gil et Nicole

31 mars 2009

Ce fut une grande fête que ce samedi soir 28 mars dans une école du 20ème arrondissement! Passons sur l'heure passée à tourner autour pour trouver un stationnement... Les descendants avaient pris en charge la prestation et c'était super! L'arrivée des...

• Février à Boyne

04 mars 2010

Après le début des congés d'hiver des Héraultais en banlieue parisienne, nous voici à Boyne pendant que Paul et Wilhem dévalent les pentes neigeuses. Antoine est un peu perdu de voir Mellie partout...un peu sorcière en téléportation certainement!!! Installation...

• L'Islande

02 septembre 2010

Alain ne fait pas de photos...mais bénéficie de ses compagnons de route pour avoir des images ! Au retour de ce trek difficile, parcours, météo et bouffe, il a sélectionné ces photos pour mon blog, photos qu'il trouve les plus représentatives de son voyage....

• Eté 2009 : semaine du 27 juillet au 2 août

28 juillet 2009

Marie-Pierre et Mattéo m'ont invitée , ce lundi 27 juillet à dîner avec eux dans un très bel endroit: "la Grange Templière" à Peyreleau. J'en ai profité pour offrir à Mattéo son cadeau d'anniversaire...avec un peu de retard!!! http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/20691/la-grange-templiere.shtml...

• Souvenirs, souvenirs....

22 janvier 2009

Je fais du "rangement" dans mon disque dur externe et en particulier dans "mes photos"... J'ai attaqué l'année 2002 , première année de mes archives numériques...et je me régale à vous envoyer quelques souvenirs , en vrac et complètement au hasard , de...

• Théo a 14 ans !

07 janvier 2009

Tous nos vœux pour ton anniversaire.....et bonnes crêpes ! Et passe une très belle journée dimanche pour ta "teuf"!!! Un soleil magnifique...et un froid de gueux! Il a fait moins 12 cette nuit , je me faisais du souci pour Hermann. Papilain a eu pitié...

• Week-end en Poitou et roulotte

06 avril 2009

Notre cadeau-smartbox a été utilisé avec bonheur! La météo a été une partenaire fort agréable, la réservation ayant été faite il ya plusieurs mois...chance!!! Le programme: .arrivée à Poitiers avec visite de la ville avant et après le déjeuner. .petit...

• Mon mien neveu a 40 ans !

15 juillet 2009

C'est un petit peu en avance -et dans un grand secret tenu jusqu'au bout - que nous avons fêté l'anniversaire de Philippe. Famille et amis se sont réunis pour l'accueillir au restaurant d'Aldo à Saint-Brice ce samedi 4 juillet. Bravo,Olivia pour l'organisation!...