Un dimanche"patrimoine"...au Château d'Ecouen

Publié le par melmamo




C'est toujours en voisine que je vais voir "mon" château ce w.e. là !
J'avais eu la bonne idée de prendre mon "grand angle" car il est grand ce Musée de la Renaissance!

Je voulais profiter du dernier jour de l'exposition "le bain et le miroir":

                       http://www.rmn.fr/Le-bain-et-le-miroir-Ecouen

                            



J'en ai profité pour faire mon petit tour dans les salles du château...

J'ai réussi à faire une photo présentable du fameux bateau automate que l'on ne voit jamais fonctionner -il faut être Président de la République pour avoir ce privilège-mais une vidéo dans la salle permet de le voir en mouvement maintenant .
Il y a même eu un petit concert d'orgue dans la Chapelle ...magnifique!



Pour terminer, la petite statuette emblématique du Musée...toujours un peu floue derrière ses vitres...mais elle est si harmonieuse!

                                            
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
As-tu vu "l'appartement des bains" du Château d'Ecouen alors, puisqu'ils indiquent dans l'article qu'il n'est ouvert qu'exceptionnellement?<br /> Ce thème d'exposition change un peu et permet sûrement de découvrir encore une autre facette de cette époque.
Répondre