27 et 28 juin 2009, le week-end de Wilhem !!!

Publié le par melmamo

Il était prévu pour ses 6 ans...mais c'est à 7 ans que nous avons fait la fête, Wilhem, Papilain et moi!
Le planning était serré:
   -le jardin d'acclimatation
   -le bateau-mouche
   -le cinéma
   -et une visite aux chats du refuge
      ....sans oublier des petits suppléments!

Alors,commençons par le petit train à la Porte Maillot



Le conducteur a même prêté les commandes ...à l'arrivée!

                              

Au jardin d'acclimatation, ce fut la panoplie des tours de manèges et autres activités en commençant par les miroirs déformants et la promenade sur la rivière enchantée





                                                        















A table maintenant! Au menu :sandwich poulet, frites, glace et Coca...ça ira, je crois...





                               Et le petit moineau qui guettait nos miettes...

                                


Promenade dans le parc, les jardins aménagés, les animaux ...dont un mignon bébé paon...







Il faut maintenant reprendre le petit train pour aller en voiture au pied de la Tour Eiffel pour notre Croisère Enchantée sur un bateau-mouche...

                                   

Deux lutins, Lila et Philou, nous ont raconté Paris avec des petites histoires et des chansons...on a même fait tourner le bateau...si! si!
Le zouave du Pont de l'Alma, les Pégase du Pont Alexandre iii, l'horloge du Musée d'Orsay...et même Quasimodo dans les gargouilles de Notre-Dame...











Une belle promenade sur l'eau...
Et il faut rentrer ...mais la fête n'est pas finie, on repart chez MMJ pour une soirée théâtre -les grands-et jeux-les petits!

                                          
Après, il faut quand même penser à se coucher, à demain pour de nouvelles aventures!

Dimanche!!! Allons voir les chats du refuge de Montmorency...
Wilhem apporte son cadeau, de l'herbe à chats...les minous rappliquent en vitesse!
On a caressé Caprice, Zoulou, Barbouille...et tous les autres , enfin ceux qui voulaient bien car certains sont un peu sauvages.





                                                   

Cinéma ! Nous allons voir "La nuit au musée 2"...avec des pop corn!



Nous avons passé un bon moment..et puis à table au Buffalo grill d'en face ... il ya une structure gonflable , c'est bon pour la digestion...



Nous avons terminé la journée par un petit saut à Paris où 3500 musiciens et choristes se produisaient sur les quais de Seine...c'était plutôt pour les grands...mais un petit Fanta , c'est sympa!!!

                                     

Voilà deux bons jours qui, nous l'espérons, feront de beaux souvenirs à notre Wilhem!
Avec des bisous de Mellie et Papilain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
... mais dis donc Miss Sandrine...tu es revenue une nouvelles fois.... tu as de nouvelles glaces? Et hop moqueuse! Trop sympa ce petit week-end pour mon petit Wilhem... euh! il grandi vachelment bien qd même...je vais songer à stopper l'arrosage.... et pis c'est mieux pour la planète! :)
Répondre
S
C'est encore moi, je squatte les commentaires de ce post!!!!
J'ai oublié de dire que Wilhem me rappelle beaucoup sa maman lorsqu'il regarde par-dessus ses lunettes...!!!
J'entends encore Maman rouspéter pour qu'elle ne triche pas...
Comment ça "même pas drôle", Ysella?
Bisous, cette fois j'attends un prochain post pour commenter...
Répondre
S
Que de choses à commenter sur ce long post de Mellie!
Tout d'abord, quelle classe d'avoir réservé tout le jardin d'acclimatation rien que pour vous (si si, ne fais pas ta modeste, on a bien vu qu'il n'y avait aucun autre enfant sur les manèges et autres tir à la carabine!).
De mon côté, j'ai bien louché sur la glace de Papilain... tant et si bien que je viens d'aller m'en prendre une (la même, na!) dans mon congélo! par contre c'était la dernière, donc je ne dois plus retourner lire ton blog).
Enfin j'ai beaucoup aimé le pont Alexandre hi-hi-hi (enfin iii), il doit être drôle!
Bon, que de de jolis moments qui ont du vous remplir de bonheur tous les trois, et ça c'est drôlement chouette!
Plein de bisous, et encore bon anniversaire Wilhem!
Répondre
S
Wilhem semblait ravi! Nous avons hâte de voir la suite des photos... ça va venir dans un deuxième temps je pense! Bisous
Répondre