Les Déferlantes

Publié le par melmamo

Quel paradoxe! Quand un nouveau livre s'offre à moi , en l'occurence m'est offert , je brûle de l'envie de le lire...Je ne parle pas de ces distractions éphémères et que j'oublie vite d'ailleurs que sont les thrillers ou policiers , je ne boude absolument  pas le plaisir qu'ils me donnent , mais de LIVRES....ceux que j'ai rencontrés au hasard d'une vitrine ou d'un article et qui m'ont fait signe...et qui sont maintenant dans mes mains...par le plaisir d'un cadeau en prime!
Et voilà , il est fini , j'aurais dû le lire moins vite pour le garder plus longtemps.
Le paradoxe est là ! L'envie d'arriver au bout...et l'envie de le garder encore un peu !!!
                                                   

 

Rassurez-vous ,mes co-lectrices , je ne vais pas le raconter...

Mais sachez que son titre n'est pas usurpé . L'auteure vous fera rencontrer les vagues de la mer normande , vous dira les couleurs , les odeurs ...

Elle vous racontera les "taiseux" du Cotentin et c'est un déferlement d'images qui vous arrivera dans "les yeux du fond de la tête"...
C'est lent , c'est âpre et quand on arrive au bout des 510 pages...on est vraiment bien , le mot "heureux" ne va pas , on est vraiment BIEN!
 Je le prête à qui le veut....conditions: me le rendre et ne pas "casser" la reliure....

Je les aime ces livres-là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Et bien moi merci mais c'est non...510 pages.... pouah! tu veux que je paye un supplément bagage dans mon RER?! mais je suis ravie que tu sois "bien" et je comprends les sensations des dernières lignes-Bisous
Répondre
O
Je me positionne en 3ème sur la liste. J'ai hâte de le lire, ma Normandie natale me manque beaucoup en ce moment...<br /> Bises
Répondre
S
Je ne le connaissais pas "avant" mais tu donnes envie de le lire...<br /> Alors à l'occasion, "y'a pas de presse"!
Répondre
C
Je suis preneuse +++ !!<br /> Cela fera comme Le Coeur Cousu concernant le fait de le lire vite ...mais de regretter d'avoir fini ?
Répondre