C'est du lourd.

Publié le par melmamo

Je ne suis pas sensible , loin de là , aux nouveaux modes d'expression de nos "chanteurs"...

Mais j'ai été très touchée par un "slam" *que j'ai entendu , par hasard je l'avoue , à la radio.

Cet Abd Al Malik a écrit et raconté un texte magnifique qui est pour moi un hymne à la fierté d'être un homme , au respect qu'il mérite .
Et quel fierté d'être français...ça fait du bien quand on a tendance à douter de tout ce qui fait notre société et notre pays.


Ecoutez-le là :

www.dailymotion.com/video/x74kn4_abd-al-malik-cest-du-lourd_music
Lisez-le :
http://villageampus83.blog.lemonde.fr/2008/11/20/cest-du-lourd/

  Quelques lignes....

La France elle est belle
, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.
Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent “vous jouez un rôle ou vous rêvez”, ces haineux qui disent “vous allez vous réveiller”, parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?
C’est du lourd, du lourd, un truc de malade…..”

 

   


Peut-être trouverez-vous comme moi ces lignes très belles et dignes...


*

slam*=Le slam est un art  d’expression populaire oral, déclamatoire, qui se pratique dans des lieux publics comme les bars ainsi que dans les lieux associatifs, sous forme de rencontres et de joutes oratoires .(Wikipédia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle belle page !!
J'avais entendu ce slam mais pauvre de moi j'avais cru que c'était du rap !! Vive Mellie quiest beaucoup plus à la page !
Merci de ces photos choisies, de ce texte et de ces liens pour illustrer ce 8 janvier.
Répondre